Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 08:46

Le chemin d'Ambrine,

 

Revenir sur les petits chemins de terre de mon enfance,

Chaleur enivrante, sueur laborieuse de mes peres sur la moissonneuse,

pique-nique decale, pot-au-feu et verre de vin, ambiance sereine et heureuse,

Instants de rire, poussiere et moustiques poursuivant leur danse.

 

Prendre le vieux velo rouille et rouler toujours tout droit

la ou les champs n'en finissent pas de s'agrandir,

Connaitre les moindres recoins , se sentir comme un roi

cavalant vers l'infini, l'horizon en ligne de mire.

 

Savourer la solitude, connaitre toutes les ames egarees,

Roucouler, faire le beau dans un grand champ de coquelicots.

Et deja sentir l'automne, les eteules s'etalant toujours trop tot,

 

Les betteraves naissantes et l'appel du gibier,

Marcher le chien laisse dans la nature ouvrant les yeux,

Graver son ame chaque jour dans ce decor si delicieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Un bien joli poème<br /> <br /> Bonne et heureuse Année<br /> <br /> Mes meilleurs voeux<br /> <br /> Timilo
Répondre
C
<br /> <br /> Meilleurs voeux tres en retard.<br /> <br /> <br /> Trop occupé ces temsp-ci...<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un beau retour à la nature. on sent bien à travers tes mots un vécu de la terre. J'aime. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Campagnard de naissance, maintenant je virevolte entre Paris et la plaine...<br /> <br /> <br /> Faut bien manger!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> un vrai chemin de souvenirs alors, plein de sincérité où l'on sent la nostalgie ... De tels chemins existent encore et j'y rencontre même des promeneurs ...<br /> Belle semaine<br /> <br /> ps, j'ai une petite difficulté de lecture sur l'avant dernier vers. Y a-t-il une coquille ou peut-être que je ne comprend pas la subtilité de l'elipse ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avoue que la dernière phrase est mal écrite, il manque de la ponctuation.<br /> <br /> <br /> Je vais tenté de corriger ça.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne sais pas quel âge tu as (au vu de la photo, tu es jeune), et pourtant, je retrouve des souvenirs vieux de 45 ans...<br /> j'étais fille d'agriculteur, il y avait la moissonneuse batteuse, les récoltes à mains nues, les balades à vélo dans les chemins...<br /> un beau rappel pour moi, merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai 33 ans. J'ai connu ca dans les annees 80 disons entre ma sixieme et ma dixieme annee. J'ai quelques souvenirs encore tres precis dans ma tete.<br /> <br /> <br /> Bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un bel hymne au temps des petits chemins de terre, celui qui nous colle à la peau. On y chemine à tes côtés avec plaisir.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mireille, c'est le but !<br /> <br /> <br /> Emmener les gens avec nous l'espace d'un instant. Si ca ne marche pas, c'est que c'est loupe !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Commios
  • : Des textes originaux dans le sens du vent
  • Contact

chapelle

déjà poètes ont fait le déplacement !

Recherche

Les éléments perturbateurs

 

Parution de mon premier bouquin de poésie ...

Disponible en livre papier


 pdf


Acheter Les éléments perturbateurs

Kindle.

 

 

Le livre Les éléments perturbateurs

Face à une situation troublante, nos réactions sont vides, émouvantes, envoûtantes ou incontrôlables. Tantôt malaise et fuite perturbent nos esprits et assombrissent nos sentiments, tantôt l'apaisement et la jouissance d'un moment passager nous installent dans la quiétude et le bien-être.
Imaginez qu'on décrive vos pensées, qu'on mette à nu votre esprit devant ces moments de gène passagère.
Ce livre présente ces clichés de laps de temps qui perturbent nos sensations et résume des émotions étranges que l'on découvre au plus profond de nous-même.


   

Mes Lectures