Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 21:00

Ce tableau etait si joli qu'il meritat qu'on le contemple sans cesse....

 

 

Parcourant des yeux son corps jonché d’ombres et de méandres,

Je m’installais sur les bords du lit pour apaiser ma solitude,

Elle frissonna sous cette intrusion pendant que, sans certitude,

Mon doigt progressa soudain au creux de la peau d’Ambre de Cassandre.

 

Mes caresses si chastes endormirent en moi tout désir de satisfaire

Mes envies de m’évanouir dans ses rivages si fins.

J’observais mon index et sa trajectoire chaotique glissant sur ses sphères,

Jusqu’au creux de ses bras, sur ses courbes de satin.

 

Je l’entendis murmurer quelques mots incompréhensibles,

Je la vis bouger tendrement au passage de zones plus sensibles,

Se frotter les cuisses l’une contre l’autre étirant en arc-en-ciel ses bras vers le haut…

Puis s’immobiliser au moindre arrêt de mes assauts…

 

Dans son dédale de chevelure, je plongeais bientôt ma main

Et laissait glisser sans bruit ce sable capillaire.

Quand des pétales multicolores commencèrent à pleuvoir sur ses seins,

Elle tourna la tête et m’observa succinctement l’air rêveur devant ma bière.

 

Elle ne sut rien de ma reverie, elle paya son café et sortit sans faire de bruit....

 

Extrait de "Au vent de vos sarcasmes", 2011 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je crois que tu as déjà utilisé ce texte dans un article de ton ancien blog? il en reste que j'aime toujours autant ce poème. il est juste et nous arrive de temps en temps, il faut bien<br /> l'avouer....beaucoup de cassandre nous frôle dans notre quotidien pour notre plus grande joie!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut Benoit,<br /> <br /> <br /> Tout a fait, ce texte etait deja sur mon ancien blog que j'ai definitivement abandonné pour les raisons que tu sais deja. On ne rencontre pas des Cassandre a chaque coins de rue mais il est vrai<br /> que certaines inspirations croisent notre route et font notre quotidien.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Benoit<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Commios
  • : Des textes originaux dans le sens du vent
  • Contact

chapelle

déjà poètes ont fait le déplacement !

Recherche

Les éléments perturbateurs

 

Parution de mon premier bouquin de poésie ...

Disponible en livre papier


 pdf


Acheter Les éléments perturbateurs

Kindle.

 

 

Le livre Les éléments perturbateurs

Face à une situation troublante, nos réactions sont vides, émouvantes, envoûtantes ou incontrôlables. Tantôt malaise et fuite perturbent nos esprits et assombrissent nos sentiments, tantôt l'apaisement et la jouissance d'un moment passager nous installent dans la quiétude et le bien-être.
Imaginez qu'on décrive vos pensées, qu'on mette à nu votre esprit devant ces moments de gène passagère.
Ce livre présente ces clichés de laps de temps qui perturbent nos sensations et résume des émotions étranges que l'on découvre au plus profond de nous-même.


   

Mes Lectures